Musique

Sortie discographique : Bibich Sérénité signe un nouvel album.

L’artiste chanteur et musicien Bibich Sérénité a présenté son nouvel album à la presse, ce dimanche 3 octobre 2021, à Ouagadougou. Baptisé « Confirmation », l’album est fort de 8 titres. Avec cette sortie, l’artiste vient enrichir la discographie zouglou au pays des hommes intègres.

A l’Etat-civil Jean-Baptiste Digbo, Bibich Sérénité est un artiste chanteur évoluant dans le genre zouglou. Il avait jusque-là à son compte 2 maxis et 1 album. « Confirmation » qui est le 2ème album de l’artiste est riche de 8 titres. Ce nom de baptême est une façon pour l’artiste de confirmer son talent et faire montre de l’inspiration qui l’anime depuis son sacre aux Kundé. En effet Bibich Sérénité a reçu en 2019, le Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina Faso.

Sur l’opus arrangé majoritairement à Abidjan en Côte d’Ivoire, le muezzin du zouglou au pays des hommes intègres comme l’appellent certains, passe entre autres, des messages d’encouragement, de gratitude, d’hommage. Dans le tube « Merci », il a tenu à remercier des autorités burkinabè, des héros qui font la fierté du pays à l’image de Hugues Fabrice Zango, Iron Biby et des acteurs du showbiz. Toujours dans les remerciements il consacre spécialement un tube aux forces de défense et de sécurité, qui selon lui, abattent un énorme travail pour que règne la quiétude au pays, en ces temps marqués par l’insécurité inquiétante.

Le Staff de Bibich Sérénité a présenté l’album aux journalistes.

« Les enfants préférés », « On ne mange pas seul », « Merci », « Diaspo », « Ça n’a qu’à finir », « Corps habillé », « Bonnes relations », « Ce n’est pas comme ça » sont les titres qui figurent sur l’album. Sur 1er titre, l’on retrouve une collaboration de Bibich avec le groupe ivoirien Bénédiction.  « La collaboration avec le groupe Bénédiction a été tellement facile parce que ce sont des amis. Quand je vais à Abidjan c’est mon pied-à-terre. Généralement quand les artistes veulent faire des featuring souvent c’est des featuring payants, des collaborations très difficiles », a confié Bibich Sérénité.

Amza Tiendrébeogo est le Manager de l’artiste chanteur. Il a indiqué que la stratégie de communication va évoluer sur 3 étapes. La phase 1 va consister à utiliser les chaines de radios et de télévisions, les réseaux sociaux comme canaux de communication. La phase 2 sera axée sur les opportunités de prestations de l’artiste sur différents plateaux. Quant à la phase 3, elle va dépendra des 2 phases précédentes, mais pour l’instant et ne sera dévoilée qu’au moment opportun.

L’album « Confirmation »  est disponible à la Cabane chez Banou, au (+226) 66 12 34 34.  Il coûte 5000 francs CFA.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer