ARTSMusique

Musique Rap : Wamian Kaid annonce la sortie de son 3ème album.

Wamian Kaid est un artiste rappeur burkinabè. A l’Etat-civil Moussa Diarra, il fut bercé dès le bas âge par la musique locale de chez lui car appartenant à une famille de musiciens et de chanteurs, issue de la grande lignée des griots bwaba. Depuis 2006, l’ex-membre de « La part des ténèbres » réside en France. Après avoir mis sur le marché 2 albums, Wamian Kaid est de retour au bercail, pour annoncer la sortie de son 3ème album baptisé « Ombres & Lumières ».

« Ombres & Lumières » est un album de 6 titres. Il aborde plusieurs thématiques en lien avec la société qui sont entre autres, la politique, l’éducation, le mariage forcé, l’excision. Cet opus dont la sortie officielle est annoncée pour le 7 octobre 2021 à Bobo-Dioulasso est d’un style particulier qui fait toute son originalité.

L’artiste à travers un mélange de genres tels que le rap, le reggae et la musique traditionnelle, entend donner une autre saveur aux mélomanes de la musique Hip-Hop. Fort de cela, le jeune rappeur bwaba prévoit le 9 octobre 2021, soit 2 jours après la sortie officielle, un concert live aux Bambous dans la cité de Sya pour le plaisir de ses fans bobolais.

Un visuel annonçant la sortie prochaine de l’album

Découvrez le tube « Réseaux sociaux » de Wamian Kaid en cliquant ici

Dans ses tubes, Wamian Kaid utilise en plus des instruments traditionnels comme le n’goni, la flûte, la bara, le djembé et le balafong, la batterie, le piano, la guitare basse et la guitare solo. Il a style propre à lui qu’il appelle « la Tchèfari musique ». A travers ce style, il rassemble dans un seul art les influences de la musique du monde. « La musique pour moi c’est un héritage parce que je suis né la trouver dans la famille. Moi j’ai plutôt choisi un autre style musical qui n’est pas celui des parents. Mais ça reste toujours la musique parce que la musique est universelle, elle n’a pas de frontière », est-il convaincu.

Ils n’aiment pas le rap mais ils aiment ma façon de faire le rap.

« En France il ne faut l’oublier, il y’a le rap français qui est là. Je me proclame beaucoup plus avec l’arrivée d’un nouveau style qui n’a rien à avoir avec ce qu’eux ils connaissent. Ça intéresse beaucoup de personnes ce qui fait que quand j’ai mes concerts il y’a du monde qui sort. Certains me disent qu’à la base ils n’aiment pas le rap mais qu’ils aiment beaucoup ma façon de faire le rap. Je sais que j’apporte quelque de bon à ces gens-là », a indiqué Wamian Kaid.

Wamian Kaid ( artiste rappeur burkinabè)

A la musique il faut associer une autre branche car la musique ne nourrit pas son homme comme le disent d’aucuns. Wamian voit les choses autrement, il voit en la musique une grande richesse pour le bien-être l’Homme. Cette conviction conjuguée à la passion va donner naissance à un 1er album de 12 titres en collaboration avec son oncle Massa Coulibaly et des artistes de Bobo-Dioulasso et d’ailleurs. Cet album est baptisé « Siraba da Zirine », en langue dioula « Les contes de rue ». En 2015, il revient avec « Hayira » qui veut dire en langue bwamu « Les enfants ». Et partageant cet amour avec la musique, l’artiste annonce la sortie prochaine du 3ème album « Ombres & Lumières » à Bobo-Dioulasso.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer