ARTSHumourSOCIÉTÉ

Lajaguar, le peignoir et le pain : L’humoriste à l’imagination fertile.

Il n'est plus à présenter dans le milieu de showbiz au Burkina Faso. Lui, c'est l'artiste humoriste Lajaguar, à l'Etat-civil Séverin Yameogo. Des idées et projets, il en a plein dans son peignoir ou dirons-nous dans son sac.

Ambassadeur de marque pour plusieurs entreprises au Burkina Faso, l’humoriste ne cesse de surprendre de par ses sorties sur le terrain. Ainsi, est-il arrivé à imposer son nouveau « look » vestimentaire chez lui au pays et au-delà des frontières.

Vêtement en tissu éponge, le peignoir est utilisé pour s’essuyer, se prémunir de froid après un bain ou encore une douche. Appelé aussi peignoir de bain ou de sortie de bain, il est enfilé pour rester à l’intérieur de la maison. L’on a souvent coutume d’entendre sous nos cieux que les règles sont faites pour être violées.

Vêtement de l’intérieur pour les autres, tenue de sortie pour Lajaguar.

Lajaguar fait partie de ces briseurs de règles, en tout cas pour ce qui concerne le port du peignoir. En circulation, en prestation, au restaurant, en visite, en voyage, il en a fait son style vestimentaire favori. De couleur rouge, noire, jaune, bleue, blanche, verte ou autre, il a banalisé le port du peignoir. Ne serait-il pas entrain d’imposer ce style vestimentaire aux burkinabés, aux internautes et fans du monde virtuel et réel ?

Lajaguar pique dans le plat d’une dame et reçoit une vraie gifle en retour au cours d’un tournage improvisé.

Depuis un moment, il a entrepris de s’entretenir avec ses fans des réseaux sociaux à travers des séquences vidéos comiques. Il faut noter cependant que certains gags de l’homme au peignoir et aux pains, sont purement improvisés. La dernière en date est une gifle bien partie d’une dame que l’humoriste n’est pas prêt d’oublier de si tôt.

Le peignoir et le pain sont devenus ses fidèles compagnons

Lajaguar en plus d’être talentueux a l’imagination bien fertile. C’est dommage de ne voir jusque-là aucune boulangerie ou pâtisserie l’approcher pour des contrats publicitaires, quand on sait que l’artiste a une très bonne audience et fait au quotidien la promotion de ce produit alimentaire, qu’est le pain.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer