Afropolitan Vibes 2021 : Pari tenu pour l’édition spéciale.
La jeunesse ouagalaise a répondu à l’invitation du festival Afropolitan Vibes, ce 04 septembre 2021 à Ouagadougou. Plus de 10 heures d’horloge de communion, le comité d’organisation de ce concept, ne peut qu’être satisfait du travail abattu et de la réussite de l’événement.

Afropolitan Vibes est un rendez-vous de la jeunesse burkinabè avec ses origines. Carrefour des cultures, ce festival permet aux jeunes de mieux connaître le Burkina Faso et de le faire connaître au-delà des frontières. C’est en cela d’ailleurs que réside l’essence d’allier tradition et modernité.
Pour ce rendez-vous baptisé Afropolitan Vibes « special edition », le défi a encore été relevé par Ulrich Tapsoba, Ariel Compaoré et leurs officiers de rang. Initialement prévu pour commencer à 15heures et se terminer à 00 heure, les visiteurs continuaient d’arriver sur le site aux environs de 01 heure du matin, lorsque notre équipe quittait les lieux.

Ulrich Tapsoba a été aux commandes de l’organisation de cette édition. Il s’est dit satisfait de l’organisation et du déroulement de la soirée. « Personnellement je pense que la soirée a été un gros succès vu l’engouement autour de l’évènement. A part quelques petits soucis techniques, on peut dire en général que tout s’est bien passé. Côté sécurité également on était rassuré ; j’ai fait le tour pour échanger avec les festivaliers et tout semblait aller comme on le voulait. Le retour était positif, les gens se sont bien amusés donc on ne peut que rendre grâce à Dieu », a-t-il confié.

Exposition de produits artisanaux, décoration, maquillage sur le visage, jeux, une animation musicale avec à la clef 3 Disc Jockers (DJ) professionnels, tout a été bien orchestré pour des retrouvailles, faire des rencontres, se distraire, rêver, bref passer de bons moments dans un espace aux couleurs et sonorités diversifiées.
7 millions de francs CFA pour l’organisation de la soirée.
Laure Madina Somé a pris part à l’événement. Pour elle c’était une soirée bien animée et qui offrait un espace convivial. « Ce qui m’a motivée à venir c’est avant tout la chaine de publicités autour de l’évènement. Pour les prochaines éditions, je suggère à l’équipe d’Afropolitan de songer à mettre plus de stands pour la boisson et les grillades. Cela pourrait éviter aux participants de longues attentes dans la queue », a-t-elle indiqué.

Florent Kabré a plutôt été attiré par le thème. Il a signifié être à sa 2ème participation à cet évènement. « Je tenais vraiment à venir parce que c’est louable et je félicite beaucoup les Promoteurs. C’est un cadre novateur et très enchanteur de rencontres de jeunes. Alors pour ma part j’allais demander au comité d’organisation de trouver un espace un peu plus grand. Actuellement on peut les classer 1er de l’évènementiel, moi je trouve », a-t-il ajouté.
Sur le site du Centre commercial de Ouaga 2000, elles étaient plus de 2000 personnes à croire et à soutenir cet événement, qui ne peut passer désormais inaperçu dans la capitale du cinéma africain. Le comité d’organisation a mobilisé près de 7 millions en francs CFA pour la tenue d’Afropolitan Vibes « special edition ». Rendez-vous est pris en 2022 pour écrire une autre page d’Afropolitan.
Isaac LASAGNE
Vox Kultur