MODE

Concours d’élégance masculine : Le Mister des universités sera connu le 10 septembre 2021. 

Le groupe Leaders of Burkina Students (LBS) a convié les journalistes, ce jeudi 22 juillet 2021 à Ouagadougou. Cette rencontre a permis de donner des informations aux professionnels des médias, sur la tenue prochaine de la 1re édition du concours d'excellence et d'élégance masculine dans le milieu estudiantin au Burkina Faso.

Ils sont au nombre de 10 candidats à être retenus pour la grande finale prévue, ce 10 septembre 2021 au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) de Ouagadougou. Les candidats sont issus des universités et écoles supérieures publiques et privées de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou.

Ayant au minimum 18 ans pour une taille d’au moins 1,68 mètre, les candidats au concours d’excellence et d’élégance ont été également sélectionnés sur la base de certaines valeurs morales telles l’éducation, la réputation le comportement.

Somninré Sawadogo, Promoteur de LBS ( 1re pers. de la g. vers la d.)

Le Promoteur, Somninré Sawadogo a indiqué qu’il s’agit pour son comité d’apporter autant de considération aux comportements qu’au physique tout en évaluant aussi l’intellect, la prestance et le charisme. «Nous allons basculer les codes en incluant à un concours d’élégance des valeurs plus importantes qu’un simple physique et dans la même occasion, mettre en lumière l’excellence et le leadership des jeunes étudiants burkinabè», a-t-il ajouté.

Ambassadeur auprès des enfants en situation de rue.

Somninré Sawadogo a précisé que le vainqueur de cette édition, sera un ambassadeur auprès des enfants en situation de rue. Ce qui d’ailleurs a motivé le choix du thème «Réinsertion des enfants en situation de rue». Pour lui, être aux côtés de ces enfants, va aider le Mister élu à renforcer sinon développer son sens de l’engagement, de l’initiative et de créativité.

Les journalistes ont échangé avec le comité d’organisation.

Les 10 candidats seront face à un jury professionnel. 3 passages vont ponctuer la 1ère étape. Il s’agit du passage collectif, en tenue traditionnelle et en costume. Ces passages vont permettre aux candidats de livrer leurs speech sur le thème de l’édition. À l’issue de cette phase, 5 candidats seront retenus pour la seconde étape où ils feront valoir leurs connaissances en culture générale.

Le Mister de la soirée repartira avec la somme de 500 000 francs CFA, 1 séjour au Cameroun et des contrats publicitaires. Une contribution de 5000 francs CFA ou 10000 francs CFA (VIP) est demandée pour assister à cette finale. Quant aux tickets, ils sont uniquement disponibles au 60833700 ou au 55449206.

Isaac LASAGNE

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer