MODE

Salon de coiffure Chez Lombardy : Une référence à Bobo-Dioulasso.

Situé dans le quartier Colsama au secteur 21 de Bobo-Dioulasso, le Salon de coiffure Chez Lombardy est un institut de beauté. Réputé pour la qualité de ses prestations, ce salon de beauté est une référence dans la cité de Sya. C'est une équipe dynamique que nous avons trouvée dans ce salon de coiffure, ce dimanche 18 juillet 2021.

Généralement utilisé par les start-up, le vert pomme ou vert chartreuse est apprécié par d’aucuns comme la couleur du futurisme. L’Institut de beauté chez Lombardy arbore bien ce charisme à travers la couleur.

Juste à l’entrée, l’on retrouve un jeune installé dans son bureau. D’un sourire convivial, il accueille les visiteurs. Souleymane puisque c’est de lui qu’il s’agit, est chargé de proposer les différentes prestations de la maison et d’installer les clients. Il le fait d’air tout content, qui donne cette envie de revenir prochainement.

Exception faite pour la couleur, la 2ème chose qui ne vous laisse indifférent dans l’esthétique du salon, ce sont les images de certaines célébrités burkinabè plaquées dans les 4 coins de la pièce. Ce sont entre autres, des tableaux où l’on retrouve des artistes comme Abdallah Dossama, Imilio lechanceux, Dez Altino, Greg le Burkimbila, le footballeur Bertrand Traoré, etc.

Panneau indiquant le salon de coiffure du secteur 21

Stars zone et paiement électronique.

Un espace est aménagé pour permettre à une dizaine de clients de sentir moins l’attente. A cet effet, ces clients en attente peuvent pour ceux qui le désirent passer du temps sur leurs téléphones et pour d’autres découvrir des clips d’artistes qui passent continuellement sur un écran. Ayant opté pour le 2ème choix, l’on a pu revisiter le dernier featuring de Tanya et Floby, la vedette ivoirienne Mawa Traoré, etc.

2 miroirs muraux permettent aux coiffeurs de prester en toute sérénité. Les clients quant à eux, choisissent leur modèle ou le soin désiré parmi une vingtaine proposée. Les coûts de prestation varient de 300 francs CFA à 20000 francs CFA.
L’innovation dans ce salon de coiffure en plus de la stars zone aménagée pour les photos, est que le client peut procéder par un paiement électronique sans avoir à ajouter des frais de retrait, une fois satisfait de sa coiffure.

Des femmes sont également reçues pour des coiffures simples ou encore pour des soins de manicure, de pédicure, de gommage ou pour monter des dreadlocks.

Depuis le 01 juillet 2021,le quartier Ouezzinville a été à l’honneur de l’ouverture du 2ème Salon de beauté Chez Lombardy. Il est situé sur l’avenue Nelson Mandela de Bobo-Dioulasso. Les clients sont accueillis de 8 heures à 22 heures 30 minutes.

Isaac LASAGNE
Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer