Tourisme interne : À la découverte des crocodiles sacrés de Sabou.
Sabou est une commune rurale de la province du Boulkiemdé. Selon le Recensement général de la population et de l'habitat en 2006, cette bourgade compte environs 43877 habitants. La mare aux crocodiles sacrés fait que cette commune est régulièrement visitée par des élèves, des étudiants mais aussi par des touristes étrangers.

Sabou est traversée de part en part par 2 routes nationales. Elles font de la commune un important carrefour, un lieu de transit pour les voyageurs en provenance de Ouagadougou, Koudougou, Léo et Bobo-Dioulasso.
La commune de Sabou est surtout connue pour ses crocodiles. Ces crocodiles représenteraient les âmes des autochtones, particulièrement des personnes âgées, d’où leur caractère sacré et les égards à leurs accordés.
Les crocodiles sacrés de Sabou sont au nombre de 200 individus environs. Ils cohabitent dans une mare aux eaux intarissables. Aux abords de cette mare est érigé un campement touristique, qui accueille et offre le gîte et le couvert aux visiteurs.
La mare aux crocodiles sacrés de Sabou constitue une véritable attraction et éveille la curiosité à tous les niveaux.
Le Burkina Faso est une destination touristique à ne pas manquer. C’est à ce juste titre que l’Office national du tourisme burkinabè a été créé non seulement pour promouvoir le tourisme au plan international mais aussi pour galvaniser les citoyens Burkinabè à s’intéresser davantage au tourisme dans leur pays.
Isaac LASAGNE
Source : ONTB