
Burkina tourism est un voyage touristique à la carte. Par ces jeux de cartes l’objectif visé par l’association La Passerelle-Die Brücke, est de contribuer à la découverte du Burkina Faso, à travers ce qu’il présente de plus beau dans ses lieux touristiques, sa culture et sa diversité.
Certains lieux touristiques comme la grande mosquée de Dioulassoba, le musée national de Ouagadougou, les cascades de Banfora, les dunes de Dori, l’architecture Kassena, la place des cinéastes, des animaux du parc W, sont mis en relief à travers de belles images et des légendes aussi bien en français, en anglais qu’en allemand.

Pour le Président de l’association La Passerelle-Die Brücke, Boukaré Bara, il ne s’agit pas simplement des cartes à jouer, mais au-delà des cours d’histoires à travers les cartes. « Nous avons voulu prendre des images qui nous parlent à nous-mêmes, alors que les trèfles ou les carreaux ça ne veut rien dire […] L’histoire c’est du patriotisme. Nos intellectuels oublient que quand ils parlent de Charles DeGaulle, ils sont entrain de parler de l’histoire d’un patriote français. Mais qui va parler de nous nos patriotes ? », s’est-il interrogé.
Inoussa Kaboré est le Président de l’Association des commerçants de Rood-Wooko. Il a acheté des lots de cartes pour encourager et soutenir La Passerelle-Die Brücke dans son projet de promotion touristique. Par la suite, le répondant du grand marché de Ouagadougou a indiqué que le marché Rood-Wooko est un marché culturel. « Je demande à tous les Burkinabè d’ici et de la diaspora d’accompagner la structure parce que c’est une structure d’avant-garde. Nous leur souhaitons beaucoup de courage et beaucoup de succès. C’est ensemble que nous pouvons construire le Faso », a-t-il conclu.

Les lots de cartes sont disponibles au Mémorial Thomas Sankara et à Vision Parfaite en modèle simple et en modèle doré. Le jeu de cartes simples est vendu à 2500 francs CFA et les dorés à 5000 francs CFA. Les cartes peuvent être livrées dans des coffrets personnalisés.
En rappel La Passerelle-Die Brücke est une association de Burkinabè et d’Allemands. Elle est la promotrice de la médaille de l’invention et de l’innovation Thomas Sankara.
Isaac LASAGNE