MODE

Mister Africa Burkina : Un concours pour élire le plus bel homme. 

Les organisateurs du concours Mister Africa Burkina Faso (MABF) ont échangé avec la presse, ce dimanche 06 juin 2021 à Ouagadougou. À travers ce concours le Comité d'organisation entend prôner la culture africaine bien au-delà des frontières du pays. Cette compétition cible uniquement le genre masculin et vise  à valoriser l’intelligence, le style et les valeurs sociales des jeunes Burkinabè. 

La finale du concours Mister Africa Burkina est prévue pour le 07 août 2021 à BRAVIA HOTEL de Ouagadougou. Cette 1ère édition retiendra un Mister, un 1er dauphin et un 2ème dauphin. Le lauréat ou le Mister remporte une somme de 2 millions de francs CFA ainsi que de nombreux autres lots. L’intelligence, le talent et la portée d’un projet social d’impact positif pour le continent africain, feront partie des aspects importants dans le choix du Mister.

Abdoul Salam Paré est le Promoteur du concours MABF. Il a expliqué que chaque candidat viendra défendre son programme sur un thème donné. « C’est sur ça on compte promouvoir l’intelligence », a-t-il ajouté. 

« La mode n’est pas seulement que  pour les dames, les hommes aussi peuvent se lancer dans la mode au même niveau que les dames et voir exceller plus que les dames », a expliqué Anthelme Pooda, Coordonnateur du MABF.

Des journalistes et les organisateurs lors des échanges

Pour les conditions de participation à cette 1ère édition de MABF, il fallait avoir au minimum 18 ans, une taille d’au moins 1, 75 mètre, être Burkinabè de nationalité et y résider. Au départ, le comité d’organisation a enregistré un total de 150 candidatures et à l’issue de la 1ère phase de présélection 45 candidats ont été retenus.  Par la suite, 12 candidats en sus de 3 candidats de Bobo-Dioulasso, soit au total 15 candidats seront en compétition à la finale.

Selon les organisateurs de l’évènement, Mister Africa est un concours organisé par Mister Africa Continental dont le siège est à Accra au Ghana. Cette structure internationale a vu le jour en 2019. Ce sont 25 pays d’Afrique qui prennent part au concours Mister Africa. Parmi ces pays, il y’a le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, la Tanzanie, l’Afrique du Sud, la Sierra Léone, le Nigéria, le Botswana, l’Angola, la Gambie et la Namibie.

Deborah BENAO 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer