MODE

Miss Universités Burkina : Kadidjatou Nikiema succède à Océane Sou

La finale du concours de beauté Miss Universités Burkina a eu lieu, ce samedi 29 Mai 2021 à Ouagadougou. 24 candidates étaient en compétition à cette 19ème édition.

La candidate M24 Kadidjatou Nikiema est celle qui aura le plus attiré l’attention du jury. Sacrée Miss Universités Burkina 2021, la nouvelle reine de beauté des universités du Burkina, est âgée de 21 ans et poursuit ses études en 2ème année de Génie-civil option Bâtiment et Travaux publiques. Elle est repartie avec la couronne, une voiture Suzuki S. PRESSO, un bon d’un an de carburant, une cagnotte de 3 millions de francs CFA et de nombreux lots.

Kadidjatou Nikiema ( Miss Universités Burkina 2021)

 » Je dédie cette victoire à tous ceux qui m’ont soutenu. Cela n’a pas été facile. les candidates ont vraiment été à la hauteur. Je pense que sûrement c’est juste ma capacité d’expression et la pertinence du thème qui a fini par primer. Je suis vraiment contente de cette reconnaissance « , a indiqué Miss Kadidjatou Nikiema.

Une phase de présélection a permis de retenir 10 candidates. Ces candidates ont été par la suite invitées a subir l’étape du speech. Cette étape a été décisive pour les filles et aura en même temps donné du punch au membres du jury.

Les 5 membres du Jury de la 19ème édition

Bassératou Kindo a présidé le jury. Elle a travaillé avec Tanga Aïcha Belem, Leonella Oloukoi, Marius Diessongo et Salif Ackermann Ouédraogo. Pour la Présidente, il convient de magnifier ces braves filles qui ont participé au concours.  » Ce qui a été primé c’est d’abord l’élégance des candidates, mais aussi leurs capacités à défendre oralement leurs idées « , a-t-elle confié.

Honoré Bambara, Promoteur de l’événement, s’est dit satisfait de cette édition tout émettant le souhait d’avoir plus de partenaires pour les prochains rendez-vous.  » J’aimerai que la Miss Universités 2022 parte avec, en plus de la voiture, une villa « , a-t-il ajouté.

La 19ème édition de Miss Universités 2021 a été placée sous le thème  » Consommons Burkinabè « . Ce fut par ailleurs une soirée riche en prestations artistiques.

Isaac LASAGNE

Images : Sambiga Wambi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer