Noces de froment : Un bilan satisfaisant pour Infos Culture du Faso
Le journal en ligne Infos Culture Du Faso (ICF) a célébré, ce mardi 18 mai 2021 ses 3 ans d'existence. Pour l'occasion, l'équipe du journal a initié une visite au Musée national en compagnie des étudiants de l'Institut africain des industries culturelles (IAIC).

ICF est un média en ligne d’informations culturelles. Sis au quartier Dapoya de la capitale burkinabè, le journal a matérialisé ses 3 ans d’existence à travers une visite au Musée National de Ouagadougou, accompagné des apprenants de IAIC.
Au programme une visite guidée sous la direction des professionnels du musée, afin d’expliquer aux étudiants les valeurs des objets qui y sont exposés. De la salle d’exposition, les étudiants ont été conduits à la maison de la représentation féminine. Pour le Directeur de publication de ICF, Fabrice Parfait Sawadogo, Le choix a été porté sur IAIC de par son intérêt pour la culture. « C’est un institut culturel voilà pourquoi dans nos recherches le choix a porté sur eux », a-t-il dit.

De la visite au master class, cette journée a été une occasion pour l’équipe d’ICF, de regarder dans le rétroviseur, dresser un bilan et dégager des perspectives. Et le bilan est jugé satisfaisant à entendre le 1er responsable de l’organe de presse.

« Le milieu était un milieu délaissé à nos débuts, rare d’activités nous étaient confiées. Aujourd’hui je ne dirai pas que tout va bien mais il y’a une amélioration nette. Nous voudrions par la suite mettre les moyens afin de nous pencher aussi dans la production des vidéos web », a indiqué Fabrice Sawadogo.
Cette visite a connu la présence de L’Ambassadrice du Musée national, Apolline Traoré, Réalisatrice-cinéma burkinabè. Elle a saisi l’opportunité pour partager sa vision pour le Musée national aux étudiants qui sont restés bien attentifs.
Il faut noter que le journal Infos Culture Du Faso est l’un des partenaires du Musée national. Cette visite entre également dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des musées.
Evans KAMBOU