MODESOCIÉTÉ

Miss Yennenga 1ère édition : Natacha Traoré sacrée amazone du Faso Danfani

La finale de la 1re édition du beauty show Miss Yennenga a eu lieu,  ce dimanche 11 avril 2021 à Ouagadougou. C’est donc Natacha Traoré qui s’est imposée et a été sacrée Miss Yennenga 2021.

Ce sont au total 27 filles qui ont participé à cette finale de Miss Yennenga, toutes aspirant à la couronne. A l’issue des deux premiers passages ce sont 15 filles qui ont été retenues pour continuer la compétition. Après deux autres passages le jury a fait le choix du top 5 qui ont continué la compétition. Pour élire la Miss, les 5 dernières filles en course pour la couronne ont tiré des questions ayant un rapport avec l’historique de Yennenga, le thème et la place du coton au Burkina Faso.

A l’issue de cette épreuve ce sont Awa Diallo 2ème dauphine, Nafissatou Tall 1ère dauphine, et Natacha Traoré Miss Yennenga 2021 qui ont su s’imposer. La Miss repart avec un chèque d’un million, un billet d’avion à destination de son choix, une voiture Toyota RAV4 et de nombreux lots. Natacha Traoré, 21 ans, étudiante en master 1 en science économique et de gestion, a affirmé être très heureuse d’avoir été élue Reine de la soirée. Selon elle, assurance et prestance ont été ses alliées pour la mener à la victoire. « Je suis vraiment très heureuse je ne m’attendais pas à cela. Je remercie toutes les personnes qui ont voté pour moi », dira-t-elle.

Miss Yennenga, acquis et perspectives, 2ème édition en 2022

Pour ses projets futurs, la Miss Yennenga prévoit de travailler avec et pour les femmes afin de montrer à tout le monde leur labeur quotidien. « J’aimerais soutenir et mettre en lumière ces femmes qui évoluent chacune dans un domaine bien précis », a indiqué Miss Natacha Traoré.

La promotrice de cette 1ère édition Rose Armelle Nikièma, n’a pas tari d’éloges et de remerciements à l’endroit des partenaires qui ont cru en ce projet. « Je suis animée par un sentiment de reconnaissance surtout de gratitude envers les filles qui ont produit un show inattendu, et surtout envers toutes ces personnes qui se sont mobilisées pour que cette soirée soit belle », s’est-elle-réjouit.

A en croire la promotrice, les difficultés ont été légion mais la hargne de se surpasser a pris le dessus sur les difficultés ce qui a valu ce show. Il faut donc s’attendre à une 2ème édition de Miss Yennenga en 2022. « Toujours surprise, innovation, surtout la promotion du Faso danfani qui est notre cheval de bataille », a-t-elle conclu.

Des Prix spéciaux ont été décernés au cours de la cérémonie à certaines candidates. Il s’agit du Prix du public remporté par Généviève Sirima, du Prix photogénique par Zenabou Karambega et des Prix réseaux sociaux et leader par la 1re dauphine, Nafissatou Tall. Elles ont reçu à cet effet des trophées d’honneur.

Miss Togo 2019, Miss Cameroun 2019, Miss Tchad 2017 ont effectué le déplacement pour soutenir la Promotrice, qui porte toujours sur ses épaules son mandat de 1re dauphine de Miss Burkina.

Corine GUISSOU

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer