Musique

Showbiz : Kayawoto force les projecteurs sur son nouvel album

 « MAOULAND » est le nom de baptême donné à l'album de 14 titres du jeune rappeur burkinabè Kayawoto. Le staf de l'artiste a présenté ce joyau aux hommes de medias, ce vendredi 26 février 2021 à Ouagadougou.

Né de la compilation SANG-NEUF, produit par Propulsion Productions et lancé en 2018, Kayawoto est un artiste rappeur qui se positionne parmi tant d’autres au sommet du Hip Hop burkinabè et africain.

A l’Etat-civil, Abdoul KABORE, Kayawoto se sert avec dextérité de la langue nationale « mooré » pour transmettre son message. Avec un style de rap qui se veut populaire, il arrive à imprimer sa puissance sur sa génération.

En Février 2019, il intègre de façon officielle la famille des artistes avec son 1er tube « TABI-YONSE » qui va se classer aux sommets des hits parades nationaux et internationaux. Il revient avec un 2ème tube « WAGDRE« , avant de lancer « RAKANRA BIIGA » en 2020, lequel va réellement le révéler au grand public.

Aujourd’hui, l’artiste vient comme pour révolutionner le showbiz burkinabè avec un album de 14 titres. Une diversité thématique fait la beauté de cet album. Des thèmes comme la vie, la femme et l’argent sont abordés.

Pour l’artiste, chanter l’argent est pour lui une manière d’inviter les jeunes à chercher l’argent « En général mes titres parlent de la vie, la galère et l’argent. Mais j’ai beaucoup misé sur l’argent parce que tout le monde travaille que pour l’argent. La santé avant tout mais l’argent est devant » a-t-il expliqué.

L’HEURE EST A LA PROMOTION

San Remy est le Producteur de l’artiste. Il a indiqué que la sortie de l’album se situe à 2 niveaux qui sont la production et la promotion. « Pour l’instant nous avons fait ce que nous pouvons pour l’enregistrement maintenant c’est la phase promo avec les medias nationaux et internationaux » a-t-il confié.

En rappel, celui qui se surnomme « le Maouland naaba » a été désigné par le Jury des CANA, comme étant l’artiste qui a effectué le plus de tournées nationales au cours de l’année 2020.

Evans KAMBOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer