SOCIÉTÉ

Média : Infos Culture du Faso se dote d’un siège social. 

Les conférences de rédaction se tiendront désormais dans son siège social, sis au quartier Dapoya de Ouagadougou. L'équipe de rédaction de Infos Culture du Faso (ICF) a procédé à l'inauguration de son tout nouveau siège, ce lundi 22 février 2021. C'était en presse des amis, collègues et acteurs du monde culturel. 

ICF est un média en ligne d’informations culturelles. Créé en Avril 2018, le journal contribue depuis 3 ans déjà à la promotion des valeurs et potentialités culturelles du Burkina Faso. Les publications sont accessibles sur le site infosculturedufaso.net et sur des réseaux sociaux tel que Facebook.

Fabrice Parfait Sawadogo est le Directeur de Publication de ICF. Il a indiqué partir d’un constat pour aboutir à la création en 2018 de ICF. « Au départ j’étais dans un média de la place qu’on appelle Zoodomail et que je remercie au passage pour l’opportunité qu’ils m’ont donné d’intégrer la prestigieuse famille de la presse. Quand j’étais avec eux, j’ai remarqué qu’ils ne s’intéressaient véritablement pas à la culture. Et quand nos chemins se sont séparés, je me suis dit pourquoi ne pas créer une page pour soutenir nos acteurs culturels, qui sont quelque part délaissés, voir mis aux oubliettes par les medias, préoccupés par les autres choses que la culture » a-t-il précisé.

Fabrice Parfait Sawadogo (Directeur de Publication de Info Culture du Faso)

« Notre mission reste inchangée, notre amour pour la culture burkinabè s’agrandira de jour en jour, et je puis vous rassurer que nous ne fléchirons jamais. Nous donnerons notre vie s’il le faut pour protéger, promouvoir et sensibiliser sur la valorisation de notre patrimoine culturel. C’est cela notre engagement, et nous demandons le concours de tous pour vendre très cher, l’image de notre beau pays au reste du monde » a renchérit Parfait Sawadogo.

C’est main dans la main que les artistes Sana Bob, Lajaguar, Un ami Prêtre du journal et le Directeur de Publication ont officiellement marqué l’ouverture du siège à travers une coupure symbolique du ruban.

A cet effet, l’artiste humoriste Lajaguar a été fait Ambassadeur de l’année 2021 de ICF. Il aura donc la mission de faire la promotion du journal, tout au long de son mandat aussi bien au Burkina Faso qu’à l’international.

C’est tout ému que le Directeur de Publication de ICF a tenu à saluer le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), le Musée National, le Ministère de la culture des arts et du tourisme, qui ont contribué à la réalisation de ce rêve longtemps et longuement mûri.

Evans KAMBOU 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer