Foire Internationale de Bobo : La 8ème édition se tient du 19 au 28 mars 2021
La 8ème édition de la Foire internationale de Bobo (FIBO) se tiendra du 19 au 28 mars 2021 dans la ville de Sya, sur le site de la Semaine nationale de la culture (SNC). L’annonce a été faite par le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse tenue, le mercredi 27 janvier 2021.

Cette édition de la FIBO 2021 se tiendra sous le thème : « La politique de normalisation ». En prélude à l’événement, les organisateurs ont annoncé les couleurs de l’édition, le mercredi 27 janvier dernier à Bobo-Dioulasso. Selon l’abbé André Ouattara, le président du comité d’organisation, le choix du thème est lié au fait que l’Afrique doit répondre aux normes internationales de qualité. Pour ce faire, il a indiqué qu’elle doit être représentative et compétitive sur le plan international en matière agricole.
« Le constat montre que les unités de transformation et d’autres établissements industriels ne respectent pas ces normes internationales et beaucoup ne sont pas certifiés » a-t-il déploré. A cet effet, il a affirmé que la volonté de la FIBO est de participer à l’information, à l’éducation, à la formation de ces entreprises aux normes internationales, afin qu’elles puissent être plus compétitives en vue de conquérir de nouveaux débouchés sur le marché international.
A en croire les conférenciers, c’est compte tenu des potentialités agricoles et économiques que regorge la zone des Hauts Bassins, que cette foire est organisée dans la capitale économique du Burkina Faso, Bobo Dioulasso. Le défi sécuritaire et sanitaire reste les priorités de cette dite édition. Cependant, l’abbé André Ouattara n’a pas manqué de rassurer que des dispositions sont prises pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus avec l‘appui du comité régional de lutte contre les épidémies.
M.D