
Miss Yennenga est un beauty show qui a pour objectif, de magnifier la beauté de la femme à travers le pagne Faso dan fani. Une première cependant, cette compétition a suscité de l’engouement auprès de la gente féminine. 102 filles ont pris part à cette compétition afin d’apporter leur pierre pour la valorisation du Faso dan fani.
Selon les membres du jury, quelques critères ont permis de faire la différence et de sélectionner les plus méritantes. Ce sont entre autres, « le physique, l’expression orale, le jugement personnel, la prestance, l’élégance, l’éloquence », a confié Princesse Poadiagué, Présidente du jury de la pré-sélection et par ailleurs Miss Burkina 2017.

Rose Armelle Nikièma, Promotrice de Miss Yennenga, a confié être très ravie de l’engouement et du niveau de compétition à la pré-sélection de cette première édition. « Je suis très ravie ce soir d’avoir reçu des personnes formidables pour la présélection et j’ai un sentiment de reconnaissance surtout envers les partenaires, l’Institut français qui nous a soutenu depuis le début. Je dis merci à Megamonde Print qui nous accompagne pour tout ce qui est visuels de cette première édition », s’est-elle-réjouit.
A en croire la Promotrice, la suite pour les 30 filles retenues sera surtout la formation, sans oublier le vote du public qui ne sera pas à négliger. « La suite sera simple, il y aura un jeu sms qui sera mis en ligne dans les prochaines semaines, ce qui va déterminer a 50% le choix de la Miss Yennenga 2021 », a-t-elle dit.

Sagnon Mariam, l’une des candidates présélectionnées a confié que « le thème de cette édition a retenu mon attention et j’aimerai participer à ce mouvement ».
Du reste, la Promotrice a invité toutes les personnes mécènes à soutenir cet évènement, afin qu’ensemble « nous puissions valoriser le Faso dan fani au-delà des frontières Burkinabè » a-t-elle conclu.
Rendez-vous est donné pour vivre la grande finale de cette 1re édition en Mars 2021.
Corine GUISSOU