ARTSSOCIÉTÉ

Ouagadougou : Un festival pour valoriser le riz au soumbala (Moui kolgo)

La 1ère édition du FEMOK (Festival du Moui Kolgo), se tiendra du 11 au 14 Février 2021 à Ouagadougou, à l’espace morène, sis au quartier de la patte d’oie. Quatre jours durant, il s’agira de proposer différentes saveurs de riz au soumbala à la dégustation du public et d’en faire la promotion.

Cela est connu de tous, le Burkinabè raffole du riz gras au soumbala et en fait son menu favori. C’est l’optique de valoriser ce met et d’en faire la promotion que Jean Pierre Tapsoba et son équipe ont décidé d’initier ce festival « Moui kolgo ».

L’objectif selon le promoteur est de « valoriser les mets locaux et plus particulièrement le riz au soumbala, proposer un lieu convivial propice aux échanges, de mettre en relation lors de ce festival des personnes qui souhaitent partager des envies, des idées et des loisirs ».

Jean Pierre Tapsoba (Promoteur du Festival Moui Kolgo)

Pour ce faire, une cinquantaine d’exposant(es) sont attendus avec des assaisonnements et des saveurs diverses pour égailler vos papilles. L’occasion donc pour vous de trouver le meilleur riz soumbala du moment.

Ce festival est à sa première édition certes, cependant, le promoteur nourrit de grandes ambitions pour la suite de ce festival qui sont entre autres, d’étendre l’organisation de ce festival sur d’autres villes du Burkina Faso.

 

Exposants, partenaires, sponsors et public qui raffolez du riz au soumbala, n’hésitez pas à associer votre image à cet évènement ou d’y faire un tour.

Le Comité d’organisation de cette 1re édition reste ouvert et joignable au 70 17 23 70, pour tout accompagnement ou partenariat.

Corine GUISSOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer