Humour

Bon Nané Ouistiti d’Or 2021 : Un face à face humoristique pour partager la bonne humeur

Le festival international de l’humour Bon Nané Ouistiti d’Or 2021 se tiendra le 01 janvier 2021 à Bobo-Dioulasso et le 02 janvier 2021 à Ouagadougou. L ’information a été portée à la connaissance des journalistes le mardi 28 décembre 2020 au Jardin de la musique Reem-doogo à Ouagadougou.

L’édition de 2021 se tiendra sous le thème « Humour, décentralisation et relance des activités socio-économiques et culturelles ». Pour le comité d’organisation, il est important de poursuivre la promotion des œuvres culturelles dans le strict respect des mesures barrières pour minimiser sinon éviter la propagation de la Covid 19.

Salif Sanfo, Promoteur des Ouistiti d’Or, a indiqué que son comité a entrepris des démarches avec les Directions régionales du Centre et des Hauts-Bassins, pour faciliter l’acquisition de gels et de masques afin de systématiser le port du masque et le lavage des mains. « Nous allons remettre gratuitement soit des visières soit des cache-nez à tous les spectacles et nous allons laver systématiquement les mains. Nous allons faire des jeux téléphoniques dans les radios, à la télé et même pendant les spectacles pour faire gagner des gels » a-t-il ajouté.

Une vue des journalistes au point de presse

« Apprenons à vivre avec la maladie. On a décidé à l’unanimité de continuer en utilisant ce festival comme étant une solution à la pandémie, en utilisant les humoristes, le tremplin et le canal que ce festival nous offre pour sensibiliser. C’est ainsi que nous avons lancé la campagne NON AUX ACCOLADES, OUI AUX MAINS PROPRES, TOUS POUR LE RESPECT DES GESTES BARRIERES » a expliqué le Promoteur des Ouistiti d’Or.

3 spectacles, 2 dates, 2 villes.

Trois (03) spectacles sont au compteur de la 11ème édition de Bon Nané Ouistiti d’Or. Il s’agit de 2 spectacles inauguraux simultanément le 01 janvier 2021 dans les 2 grandes capitales du Burkina Faso. A la Maison de la culture des artistes comme Président Veskaye, Souké et Siriki, Présidente Philo, Président Cliachi, Ambassadeur Pizaroro, Saad Telecom, Soum et Soumbala, Zambrota se donneront pour tâche de parfumer de joie le public bobolais.  Le même jour à Ouagadougou, Papitou, Génération 2000, Ali Ponré 1er, Les Dupons, Add-joie, Welvy la Référence, Ouistiti comedy club, Ouistiti comedy kids vont communier avec le public au CENASA. Le 3ème spectacle toujours au CENASA à Ouagadougou se tiendra le 02 janvier 2021 avec à l’affiche Président Veskaye, Présidente Philo, Président Cliachi, Ambassadeur Pizaroro, Les Dupons, Saad Telecom, Ouistiti comedy club.

Les prix d’entrée à Bobo-Dioulasso sont fixés à 2000 FCFA et 3000 FCFA. A Ouagadougou le prix unique du ticket est de 5000 FCFA. L’accès aux salles de spectacles est conditionné obligatoirement par le lavage des mains et le port du masque ; lesquels masques seront distribués gratuitement.

Le comité d’organisation a décidé à partir de cette édition de dissocier la cérémonie de remise des Ouistiti d’Or. Les spectacles se tiendront comme prévu aux dates indiquées et la cérémonie de remise des trophées de l’humour et de la parodie aux meilleurs humoristes, est renvoyée au 01 mai 2021.

Isaac LASAGNE

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer