Incroyable Fête foraine de Noël : la 1re édition s’achève sur une note de satisfaction
L’Incroyable fête foraine de Noël a refermé ses rideaux, ce dimanche 27 décembre 2020 à Ouagadougou. Durant 4 jours, soit du 23 au 27 décembre 2020, les organisatrices ont permis aux enfants et à leurs parents de fêter Noël autrement.

L’Incroyable fête foraine de Noël est un espace récréatif pour enfants et parents. Le concept se veut à la fois africain et occidental. En plus des différents jeux mis à la disposition des tout-petits, les participants ont la possibilité de consommer de la boisson ou encore de déguster des mets sur place, accompagnées d’animations et de prestations musicales.
Pour Oby Alexandra To/Ouédraogo, Présidente du comité d’organisation de la 1re édition, quand on parle d’enfant on parle aussi de parents. « Qui dit enfant dit parents. Du coup on a voulu aussi faire plaisir aux parents. S’ils emmènent leurs enfants, ils peuvent s’installer, écouter la musique et déguster des mets, pendant que les enfants sont dans de bonnes mains, tout en profitant des jeux récents et des jeux des années 90 » a-t-elle expliqué.
Le ciseau, le jet d’eau, le miroir, les trampolines, les châteaux, les trottinettes, les vidéos PS4 sont entre autres les types de jeux que l’on pouvait découvrir sur place parmi tant d’autres. Les plus petits sont guidés vers des jeux de leur âge et assistés.
Elles sont 4 filles à avoir osé faire le pas dans l’événementiel. Elles ce sont, Alexandra, Sandrine, Marina et Nina. Au cours d’une discussion avec un de leurs partenaires, l’idée de créer Star Event va naître. L’agence prend corps et pilote le 1er événement qu’est « L’Incroyable fête foraine de Noël ». Comme des guerrières, Alexandra et ses collaboratrices ambitionnent intervenir dans l’organisation des concerts, des cérémonies de mariage, de baptême, etc.
Le comité d’organisation donne une note de satisfecit pour la 1re édition de L’Incroyable fête foraine de Noël. « L’évènement aurait pu être encore plus grand si nous avions eu assez de forces, de soutiens surtout en financement. La 1re édition a été organisée sur fonds propres avec l’aide et l’accompagnement de certains partenaires, à qui nous témoignons déjà toute notre reconnaissance, notre gratitude » a indiqué Alexandra To.

En 3 mois seulement, les organisatrices ont tenu le pari et sont passées d’une simple idée à un événement, qui en dépit des difficultés a donné le sourire à plus d’un enfant. Et dès la clôture de cette édition, elles entendent déjà se mettre au boulot pour l’Acte 2 qui se tiendra en décembre 2021.
« Pour la prochaine édition on pense commencer dès la fin de cette 1re édition là, afin que ce soit plus festif pour le plus grand bonheur des enfants et des parents. Nous entendons déjà apporter pas mal d’innovations avec tous les conseils que nous avons reçus. C’est l’occasion pour moi également de rappeler que lorsque des jeunes prennent des initiatives, ils ont vraiment besoin de soutiens. Et par soutiens n’entendons pas seulement financiers ou matériels. Les conseils, les suggestions participent énormément à la réussite d’une activité » a expliqué la Présidente du comité d’organisation.
La soirée de clôture a été ponctuée de prestations musicales. Le Père Noël en a profité pour décharger son chariot rempli de cadeaux.
Isaac LASAGNE