ARTSMONDESOCIÉTÉ

Projet Beyond Walls : L’artiste SAYPE reconnaissant envers le peuple Burkinabè

10 mois après la réalisation de son projet Beyond Walls à Ouagadougou, Le Peintre SAYPE garde des souvenirs du pays des Hommes Intègres. Dans une publication, ce 26 décembre 2020 sur son compte Facebook, il a traduit sa reconnaissance au peuple Burkinabè.

« En Février, je partais réaliser l’étape 5 de mon projet Beyond Walls à Ouagadougou au Burkina Faso. Le Burkina Faso, qui traverse une crise majeure d’un point de vu sécuritaire, et qui a vu naître Thomas Sankara était une étape incontournable dans ce projet.

Cette fin d’année est pour moi l’occasion de remercier et de saluer à nouveau tous ceux qui sont venus nous voir, nous soutenir et nous rencontrer lors de cette fabuleuse étape. C’était vraiment des moments incroyables et comme le disait les locaux : “on est ensemble”. Joyeux noël à tous, et à mes amis du Burkina. »

Le projet Beyond Walls est lancé en 2019 par l’artiste français et son équipe. Amoureux du graffiti, il s’agit pour l’artiste de peindre des mains entrelacées, tendues, serrées et unies.  Ces gigantesques tableaux sur le champ de Mars, au pieds de la Tour Eiffel à Paris ou encore du Monument des Martyrs à Ouagadougou symbolisent une grande chaîne humaine.

SAYPE se sert de l’art comme un support pour construire des ponts entre les cultures et les Hommes. Du haut de ses 31 ans, l’artiste peintre laisse voyager ses œuvres à travers le monde pour impacter les mentalités dans le respect de la nature.

Isaac LASAGNE

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer