ARTSDanseMusique

Ouagadougou : l’INAFAC doté d’un bâtiment d’une valeur de 300 millions.

Le Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango a procédé à l’inauguration d’un nouveau bâtiment au compte de l’Institut National de Formation Artistique et Culturelle (INAFAC). Cette inauguration a eu lieu, ce mercredi 23 décembre 2020 à Ouagadougou. 

Composé de huit salles de cours, ce bâtiment de niveau R+1 au profit de l’INAFAC est une contribution à la promotion des arts et de la culture. Le joyau arrive au moment où l’INAFAC se trouve dans un besoin criard de salles pour les cours. Les anciennes jugées peu spacieuses peinent à offrir de meilleurs espaces aux apprenants.

Le Ministre Sango a indiqué que ce joyau est un véritable ouf de soulagement pour le secteur culturel vu qu’il renforce le capital humain.  « Le capital humain a toujours été une priorité. Le niveau de motivation d’apprentissage est impacté par l’environnement de formation. C’est pourquoi ce bâtiment va changer radicalement l’environnement de cette école et cela aura un impact positif à la fois sur les apprenants et sur les enseignants » s’est réjoui le patron du secteur de la culture des arts et du tourisme.

Autre aspect positif de cet édifice est l’amélioration de la qualité de l’enseignement à l’INAFAC comme l’a précisé le Directeur Général de la formation et de la recherche Jacob Daboué. « Cet édifice de huit salles vient répondre à une préoccupation du secteur artistique et culturel, qui est le manque de moyens matériels pour les formations. A cet effet, ce bâtiment va nous permettre d’améliorer la qualité de l’enseignement à l’INAFAC dans un cadre enchanteur » a-t-il expliqué.

Cette action vient démontrer à tel point la musique a haussé de niveau au Burkina Faso, a précisé la marraine de la cérémonie Marie Louise Florence Compaoré/Kéré. « En 1993 j’ai appris la musique dans le temple à l’église. Il n’y avait pas d’école, mais maintenant je vois qu’il y’a des écoles surtout un complexe encore, c’est beau ».

Ce bâtiment R+1 dont le projet de construction a été signé en avril 2019, a coûté 300 millions de FCFA.

Evans KAMBOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer