ARTSMODE

Ouagadougou : le SIPAO 4 ouvre ses portes le 19 décembre 2020

Le comité d’organisation de la 4ème édition du Salon international du prêt-à-porter Africain de Ouagadougou SIPAO, a convié la presse ce mardi 15 décembre 2020 afin de dérouler le programme de cette 4ème édition. Initié depuis 4 ans, cette édition du SIPAO promet des surprises et de nombreuses innovations.

Le Salon International du prêt-à-porter Africain de Ouagadougou (SIPAO), est un évènement culturel de mode d’envergure internationale. Il s’articule autour d’un salon d’exposition de vente de prêt-à-porter. Cette édition est placée sous le thème « Quel prix et quelles qualités pour des prêt-à-porter compétitifs ?» Elle se tiendra du 19 au 30 décembre 2020 à la place de la nation de Ouagadougou.

Le SIPAO a pour but de promouvoir le prêt-à-porter burkinabè et africain, d’encourager la création et la commercialisation du prêt-à-porter africain, et d’améliorer les conditions sociales des acteurs de la mode.

Selon le chargé de communication du SIPAO Alain Dabilgou, « le SIPAO est né pour faire passer la créatrice et le créateur de mode de l’état passif à l’état actif. Il est né pour permettre à la mode et aux prêts-à-porter africains d’atteindre leur vitesse de croisière et de prendre leur envol pour conquérir des cœurs sur les autres continents. Le SIPAO est né pour donner vie à une véritable industrie de la mode en Afrique ».

Ide Maeva (en chapeau), Promoteur du SIPAO

Le SIPAO à l’épreuve de la Covid-19

Le promoteur de cet évènement Ide Maeva, styliste Burkinabè, a expliqué que cette édition se tient dans un contexte particulier marqué par la Covid-19. Cependant, il a rassuré que des dispositions seront prises pour éviter que l’évènement ne soit un vecteur de transmission de la maladie. Il a par ailleurs invité les participants et les stylistes à y prendre part car cette édition renferme de nombreuses surprises, de quoi faire du bien aux fans de mode.

Ce 4ème acte du SIPAO va se dérouler selon le programme suivant : cérémonie officielle d’ouverture avec la visite de stands suivie d’un défilé de mode prévu pour le samedi 19 décembre 2020 ; une exposition-vente des prêt-à-porter du 20 décembre au 30 décembre à la place de la nation ; et la cérémonie de clôture avec le grand défilé de mode et la remise des attestations aux participants le samedi 26 décembre 2020 à la place de la nation.

Notons qu’a cette 4ème édition du Salon International du prêt-à-porter Africain de Ouagadougou, des pays comme la Cote d’Ivoire, le Ghana, le Niger et le Sénégal sont attendus pour y prendre part.

CG

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer