DanseMusiqueSOCIÉTÉ

NAK 2020 : Les rideaux se referment sur la 25ème édition  

Du 23 au 29 novembre 2020 s’est tenue dans la 3ème ville du Burkina Faso, la 25ème édition des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK).

Durant 7 jours la cité du cavalier rouge a drainé du monde, au regard de l’engouement que suscite les NAK. Pour le comité d’organisation, la 25ème édition se termine sur une note de satisfaction.

Le Ministre de la culture, Abdoul Karim Sango, a parrainé ladite édition. Il a félicité et encouragé au nom du gouvernement, le promoteur des NAK pour son parcours plein de mérites. « Je pars plus que conforté à l’idée qu’au Burkina, nous avons beaucoup de talents au plan culturel. Et je crois que les frêles épaules de monsieur Koudbi Koala ne suffisent plus pour porter cet évènement. Il faut que les fils de Koudougou, il faut que la commune de Koudougou tous prennent en charge cet évènement ; c’est ainsi que le gouvernement pourra être beaucoup plus performant à l’intérieur de cette dynamique » a-t-il ajouté.

Sur 250 stands dont 20 réservés aux restaurateurs, 10 stands pour les partenaires, seuls 2 stands n’ont pas été pris aux dernières nouvelles. Et sur le compteur artistique, ils sont 29 artistes sur 30 à répondre à l’invitation des NAK 2020.

Le Promoteur Koudbi Koala, visiblement satisfait a remercié le comité d’organisation, qui a travaillé au four et au moulin pour le bon déroulement de la 25ème édition. « Je lance un appel à tous ceux qui pensent que ce site est le leur. J’invite tous ceux qui ont la fibre culturelle de venir nous donner un coup de main pour le bonheur des fils et filles de la ville de Koudougou » A-t-il poursuivi.

Planter des arbres pour matérialiser le vivre ensemble

Cette édition a été marquée par une plantation d’arbres, organisée par l’artiste chanteur Sana Bob sur le nouveau site des NAK. Un acte qu’il juge important car les arbres constituent, selon lui, un symbole du vivre ensemble et un moyen de rapprochement.

« Les NAK représentent beaucoup pour la culture surtout pour nous artistes Burkinabè. C’est pour cela en tant que fils de Yarga, j’ai voulu immortaliser cet évènement à travers une plantation d’arbres, pour que dans les 25 ans prochaines années ces arbres puisse grandir, pour le bonheur de toute la population de Koudougou et du Burkina Faso en général » a laissé entendre Sana Bob

C’est un public plus que satisfait qui a répondu présent à cette soirée de clôture. Et pour clore en beauté la 25ème édition, des artistes chanteurs comme Floby, Sana Bob, Imilio le Chanceux en passant par le groupe Della Hayes and the Women of colour du Ghana ont tenu le public en haleine.

Rendez-vous est donné du 24 au 29 novembre 2021 pour la 26ème édition qui sera placée sous le thème « Economie et développement local ».

Correspondant Koudougou

Images : NOOR-DINE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer