MODESOCIÉTÉ

Miss Yennenga :  Un concours de beauté qui valorise le Faso Dan Fani

Le comité d’organisation du concours de beauté Miss Yennenga, a convié les hommes de presse, ce jeudi 19 novembre 2020 à Ouagadougou. Les échanges ont porté sur les informations relatives à la 1re édition.

Miss Yennenga est un beauty show ou encore un concours de beauté. Ce concours vise à valoriser le Faso Dan Fani, un pagne burkinabè 100% coton et tissé à la main. A travers donc ce pagne qui désormais est protégé, les organisateurs de cette 1re édition entendent magnifier la femme burkinabè et partant celle africaine sous le thème « Leadership féminin et développement ».

Rose Armelle Nikiema, Promotrice de Miss Yennenga est par ailleurs la 1re dauphine de Miss Burkina 2019. Elle a expliqué que c’est pour mettre au-devant la beauté, le courage et la douceur de la femme burkinabè, que le concours est baptisé Miss Yennenga. « Nous entendons faire de Miss Yennenga un événement culturel original, avec pour tenue officielle le Faso Dan Fani ».

« La Miss Yennenga 2021 repartira avec une voiture 4×4 toute neuve. C’est donc l’occasion pour nous, de lancer un appel aux partenaires d’associer leur image à cet événement, qui n’est autre qu’un partenariat gagnant-gagnant, car après tout c’est la culture burkinabè qui gagne » a laissé entendre Armelle Nikiema.

Les inscriptions ont commencé et se poursuivent en ligne sur le site missyennenga.tv jusqu’au 31 décembre 2020. Les candidates doivent être âgées d’au moins 18 ans et au plus 25 ans, avoir un niveau d’étude d’au moins la classe de terminale, un teint naturel et être Burkinabè de nationalité.  La 1re présélection se fera ligne par appel vidéo en début janvier 2021 et la seconde en présentiel le 14 janvier 2021 à l’Institut Français de Ouagadougou. La finale est prévue pour se tenir le 05 mars 2021 à Laïco Hôtel à Ouagadougou.

Le jury de la 1re édition sera composé de professionnels de la mode. Et pour la cérémonie, les dauphines seront habillées entièrement en Faso Dan Fani pour leurs différents passages. Il sera également demandé aux invités de valoriser ce pagne du Burkina Faso en portant du Faso Dan Fani.

Le Directeur artistique Francis Campbell, a indiqué que Miss Yennenga est un plus pour la mode, la beauté africaine et pour le Burkina Faso. « Il s’agit de valoriser les femmes, de valoriser le textile. Ce n’est pas un événement qui a pour but de concurrencer les autres concours de Miss en place, mais qui a pour but d’apporter sa touche, d’apporter sa pierre à l’édifice afin que le Burkina en ressorte grandi » a-t-il précisé.

Miss Yennenga est un label protégé et enregistré à l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle sous le numéro 115624.

Isaac Lasagne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer