TOURISME

Nuits Atypiques de Koudougou : Le RDV est pris du 23 au 29 novembre 2020

Dans le cadre de la 25e édition du festival des Nuits Atypiques de Koudougou (NAK), l’association Benembnooma a rencontré les hommes de média ce jeudi 22 octobre 2020, pour leur faire le point de l’organisation. Cette édition aura lieu sur le nouveau site des NAK, du 23 au 29 novembre 2020.

Il était question au cours de cette conférence de presse, de porter à la connaissance du public, la tenue de la 25e édition des (NAK) du 23 au 29 novembre 2020. Cette édition 2020 est placée sous le thème : « Nuits Atypiques de Koudougou 25 ans d’existence : Etats des lieux, perspective ».  Avant de commencer, les organisateurs n’ont pas manqué d’observer une minute de silence en la mémoire du regretter confrère Michel Yaméogo.

Cette édition des NAK se déroule dans un contexte d’insécurité préoccupant, associé à la pandémie de COVID19 qui a paralysé le monde entier. Cependant les organisateurs se disent confiants et prêts à relever les défis. Car, selon le comité d’organisation, il faudrait apprendre à vivre avec la COVID 19. Il rassure par ailleurs que toutes les mesures barrières, allant du port obligatoire de masque au lavage des mains, seront prises en compte pendant l’évènement.

Pour ce jubilé d’argent qui marque la maturité totale de l’évènement et la pérennité d’un choix stratégique pour tous les fils et fille de la région du Centre-Ouest, c’est un promoteur plus que satisfait. Il n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de satisfaction. Aussi, il invite tous ceux qui ont toujours soutenu ce festival, à donner leurs apports et critiques, afin d’améliorer les éditions à venir. « Souvent quand vous êtes dans l’action, vous ne vous rendez pas compte de ce qui est bien et ce qui n’est pas bien. Alors, pour que les NAK survivent, nous invitons tous ceux qui aiment et même ceux qui n’aiment pas les NAK, de venir nous dire ce qu’il faut faire pour que les NAK survivent encore au-delà de 25 ans », a laissé entendre Koudbi Koala.

Placée sous le haut parrainage du Moogho Nabaa Baongo, cette 25e édition est particulièrement marquée par la soirée spéciale « baraka », pour remercier tous les partenaires. Sur le plan artistique, cette édition verra la participation d’une trentaine d’artistes, dont des artistes musiciens burkinabè comme Maria Bissongo, Dicko Fils,  Floby , Imilo le chanceux et des  troupes de danse telles que la troupe de Saaba, la troupe Warba mogtédo et des artistes internationaux comme les Patrons de la Côte d’Ivoire ; Della hayes/The women of colour band du Ghana et Habib Koité du Mali.

Selon les organisateurs, le budget de cette édition se chiffre à 129 078 360 FCFA. Mais jusqu’à ce jour, 22 novembre, il n’est couvert qu’à 54,61%. Néanmoins, ils restent convaincus qu’avec la volonté et la confiance placée aux différents partenaires, les NAK auront belle et bien lieu. Ils ont également saisi l’occasion pour remercier les partenaires, les artistes et toute la population pour l’adoption de ce festival. Rendez-vous est donc pris pour le 23 novembre 2020, pour la cérémonie d’ouverture.

Salimata Ouédraogo

Vox Kultur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer