Ouagadougou : Des policiers donnent de leur sang pour sauver des vies
La 42ème promotion de l’Ecole nationale de la police (ENP), a organisé une opération de don de sang pour sauver des vies. La collecte de sang a eu lieu à la Direction générale de la police nationale, ce mercredi 30 septembre 2020.

»Donner son sang pour sauver des vie », c’était le slogan des policiers accompagnés de quelques civils venus pour l’opération don de sang. L’activité a été initiée par la 42e promotion de l’ENP. Ce don de sang arrive à un moment opportun selon les organisateurs, au vu du paludisme et certaines maladies qui sévissent en saison hivernale.
« Pour le don de sang, c’est la période de paludisme et souvent y’a beaucoup d’anémiés qui ont besoin de sang. Il y’a aussi le choix du parrain qui n’est pas anodin en la personne de monsieur Kouraogo, qui est de l’Office nationale de la sécurité routière (ONASER). L’ONASER c’est la prévention de la sécurité routière et tout, mais il arrive souvent des accidents où les blessés ont besoin de sang. On a voulu conjuguer nos efforts avec ce Monsieur qui a compris l’esprit de la chose et nous accompagne » a confié Boureima Sawadogo, Commissaire principal de police et Coordonnateur du comité d’organisation pour le don de sang et de matériels.

Des bonnes volontés font parler leur coeur
Au cours de la cérémonie de don de sang, des personnes de bonne volonté ont tendu la main à la 42e promotion dénommée « Dévouement et Professionnalisme ». Un généreux donateur a fait parler son cœur en offrant du matériel composé de 2 ordinateurs bureautiques d’une valeur de 620.000 FCFA
« J’ai essayé de faire ma modeste contribution en les remettant des ordinateurs pour accompagner leur infirmerie et c’est dans ce cadre que je suis là. Au-delà ils sont mes amis et je pense que cette contribution va permettre de rehausser un peu les enregistrements et tout » a lancé Salif Tissologo, généreux donateur.
En plus du don en nature, le parrain de la cérémonie a octroyé à ses filleuls la somme de 700.000 FCFA comme contribution, sans manquer de les féliciter et les encourager dans cette œuvre sociale.
« Face à leur détermination et à leur sens d’engagement de don de soi, nous ne pouvons rester en marge. Raison pour laquelle nous avons accepté ce parrainage et nous avons pu ce matin constater que c’est une promotion unie, une promotion solidaire, une promotion qui incarne des valeurs de solidarité » renchérit le parrain de la cérémonie, Adama Kouraogo, Directeur Général de l’ONASER.
Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a salué cette opération et cette activité de la 42è promotion de l’ENP, qui a permis de récolter environ une centaine de poches.
Evans KAMBOU