ARTSMusique

Dédicace album : « Tilgré » délivre l’artiste Odé

L’artiste musicienne Ode à l’Etat-civil Odette kaboré est désormais titulaire d’un album. Composé de 10 titres, cet album baptisé « Tilgré » a été présenté aux hommes de médias et aux fans, ce samedi 05 septembre 2020 à Ouagadougou.

« Tilgré » signifie « Délivrance » en langue mooré, une langue locale du Burkina Faso. L’album est composé de 10 titres chantés en français et en mooré. L’artiste aborde diverses thématiques tels l’amour, le pardon, l’immigration.

Ode a expliqué que cet album est avant tout pour elle une délivrance. « C’est un soulagement pour moi de faire sortir cet album, donc j’ai donné pour titre Tilgré pour dire au monde que je suis délivrée et enfin voici mon nouveau bébé, mon nouvel album » a précisé l’artiste.

Bercée très jeune par la musique traditionnelle et religieuse dans sa cellule familiale, Odette KABORE puise son inspiration de ses sources traditionnelles. C’est alors en juin 2017 qu’elle sort son 1er single titré « Sougri » qui marquait son entrée dans le monde musical de façon officielle.

Deux ans après soit en décembre 2019, elle a présenté son 2ème single « Monsieur le Président ». Après ce single, elle revient avec beaucoup plus d’inspiration sur son album « Tilgré », qui s’adresse un peu plus à la jeunesse.

« J’interpelle beaucoup plus la jeunesse à partager beaucoup d’amour, à pardonner, le monde en a besoin pour avancer. Avec tout ce qui se passe dans ce monde, l’insécurité, des guerres par-ci et par là, j’interpelle la jeunesse à se donner la main pour marcher ensemble » a lancé Odette KABORE.

L’artiste projette des tournées, des concerts et beaucoup de perspectives pour faire promouvoir son album sur le plan national et international.

Evans Kambou

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer