Miss Universités Burkina 2020 : Océane Sou sacrée la plus belle
Le Concours de beauté universitaire au Burkina Faso a tiré ses rideaux, ce mardi 4 août 2020 au (CENASA) à Ouagadougou. 20 filles issues des universités et écoles supérieures de Bobo-Dioulasso, Gaoua, Ouagadougou et Ouahigouya ont bataillé pour la couronne de Miss Université Burkina.

Océane Sou est élevée au rang de la plus belle fille des universités du Burkina Faso. L’étudiante en communication à l’Institut supérieur privé polytechnique a séduit le jury par son speech et ses passages. Portant fièrement le numéro M7, Mademoiselle Sou remporte également le prix public Onatel. Elle repart donc en plus de la couronne, avec une enveloppe de 2 millions de Fcfa, une motocyclette, un ordinateur portable, une somme de 1 million de Fcfa comme prix public Onatel et de nombreux gadgets.
La Miss Universités Burkina 2020 a exprimé sa joie pour le choix porté sur sa personne. Elle a par ailleurs traduit sa reconnaissance à toutes ces personnes qui l’ont soutenue de près ou de loin et de quelque manière que ce soit. « C’est un réel plaisir pour moi de porter cette couronne » a-t-elle précisé
« Dans mon speech j’ai motivé la population à rester debout. Nous devons prôner l’union. Je vais m’atteler dans les jours à faire un don dans un orphelinat » a indiqué Océane Sou
L’édition 2020 de ce concours de beauté se tient dans un contexte difficile. En effet l’événement devrait se tenir le 27 mars 2020 mais fut annulé comme tous les autres événements par les autorités du pays pour des questions de santé.
Honoré Bambara, Promoteur de Miss Universités Burkina Faso, a martelé que cette édition se tient pour montrer aux yeux du monde entier, que les enfants du Burkina Faso restent toujours debout malgré tout. « C’était d’ailleurs le thème : Burkina Faso debout. Vous avez vu que les Miss se sont exprimées pour donner l’espoir à nos forces de défense et de sécurité et toutes les victimes du coronavirus » a-t-il ajouté
Aux côtés de l’étudiante en communication, Grâce Yeripebou et Rakina Tamboura ont reçu respectivement les attributs de 1re et 2ème dauphines.
Un hommage a été rendu par le promoteur de Miss Université Burkina, au cours de cette cérémonie à Yannick Sankara, journaliste culturel et fondateur du magazine en ligne Afriyelba, qui a été un des acteurs clés de la manifestation.
Isaac Lasagne