FESPACO : Un nouveau Directeur Général aux commandes
Le Secrétaire général (SG) du ministère de la culture des arts et du tourisme (MCAT) a procédé à l’installation du Directeur général par intérim du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), ce lundi 27 juillet 2020.

Timibé Gervais Hien est le nouvel homme aux commandes du FESPACO. Il remplace à cet effet Ardiouma Soma appelé à faire valoir ses droits à la retraite et qui aura passé près de 6 ans à la tête de l’institution.
Le SG du MCAT Dr Lassina Simporé, a témoigné sa gratitude au Directeur général (DG) sortant pour sa contribution au rayonnement du FESPACO. Il a par ailleurs invité le personnel à accompagner le nouveau DG par intérim avec dévouement.
Le nouveau DG par intérim avait sous sa coupe jusque-là, le service communication de l’institution. Il a témoigné sa reconnaissance aux plus hautes autorités du ministère pour la confiance placée en sa personne.
Ardiouma Soma a salué l »ensemble des agents du FESPACO pour leur franche collaboration qui en dépit des difficultés, aura permis de relever des défis
Pour la passation de charges, le DG entrant a reçu les dossiers comportant l’effectif du personnel, l’état de l’organisation de la prochaine édition du FESPACO et le changement du statut de l’institution.
La Rédaction
Source : MCAT