Musique

Musique : Young Ced, une étoile montante de la musique burkinabè

Né d’un père musicien, Wendkouni Cédric Aboubacar Arnaud Koala à l’état-civil est un jeune artiste burkinabé connu sous le nom Young Ced. Il ne tardera pas à découvrir sa passion pour la musique qu’il nourrissait depuis sa tendre enfance. C’est alors en 2015 qu’il se lance avec son tout premier single titré « Maan sougri »

Depuis tout petit déjà, Wendkouni Cédric Aboubacar Arnaud Koala, a été piqué par le virus de la musique. Fils d’un grand musicien et petit-frère d’une des voix de la chorale de Koudougou, son amour pour la musique ne tardera pas à s’exprimer. Il prend alors pour nom d’artiste Young Ced. « Young » est inspiré de langue anglaise pour mettre au-devant « sa jeunesse ». Il a décidé ainsi d’ajouter « Ced » qui pour lui est un dimunitif de « Cedric ».  Le natif et originaire de la cité des cavaliers rouges a gardé finalement « Young Ced » qui signifie en réalité « Le jeune Cédric ».

De 2015 à 2017, il enchaine des singles avant de réaliser son premier clip le 4 février 2019. Ce clip du tube « Maan sougri » est le fruit d’une collaboration naissante entre le jeune artiste et Slamazone groupe.

« J’ai sorti le single Maan sougri le 23 août 2018. Dans la même semaine, je reçois un appel et je ne connaissais pas le numéro.  La personne me dit c’est Malika la slameuse, j’ai écouté ton son et pour le moment je ne peux pas dire je te produits mais je t’offre un son cadeau parce que j’ai vraiment aimé le son. Ensuite elle est partie pour les États-Unis et à son retour je suis allé enregistrer le son avec mon arrangeur. Elle est venue écouter et a aimé le son. C’est ainsi qu’elle m’a dit que je vais rencontrer Ibrahim Zerbo, qui est le Manager général, et si c’est bon il va lui faire un retour pour qu’elle me dise si elle pourra me produire. Je suis allé le voir tout était nickel et elle a dit ok on commande la production. Pour moi ils savent ce qu’ils veulent faire de moi et c’est aussi à moi de me donner dans le travail » a confié Young Ced

Un studio professionnel dans la ville de Koudougou

Au-delà de sa musique, Young Ced nourrit de grandes ambitions pour sa ville natale. Dans ses projets, il prévoit installer un studio professionnel pour accompagner les jeunes talents comme lui à des coûts accessibles. « Pas un studio juste pour se faire de l’argent mais un studio professionnel histoire d’aider les jeunes talents à enregistrer à moindre coût étant dans la même ville » a-t-il déclaré

Le jeune artiste Young Ced rêve d’une carrière internationale dans les prochaines années. Dans 5 ans il rêve de conquérir à guichet fermé le palais omnisport Paris Bercy.

Mais avant Young Ced est entrain de finaliser sous la coupe de Slamazone Groupe son album. Le joyau qui sera disponible dans les jours à venir est une variété musicale qui traitera de plusieurs thématiques.

Evaans Kambou

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer