Rap français : « Dolce Vita » le tube à polémique de Booba
Le rappeur Booba a dévoilé ce mardi 14 juillet 2020 son tout nouveau morceau, baptisé « Dolce Vita ». Le visuel annonçant le morceau laisse voir en écran une image de George Floyd. Ce qui d’ailleurs a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux notamment sur twitter.

George Floyd est cet afro-américain mort lors d’une interpellation, étouffé sous le genou d’un policier, à Minneapolis le 25 mai 2020. Dans son dernier tube, le rappeur français, Booba le mentionne à travers un visuel et également dans son flow.
« Billets jaunes, verts, violets ne suffisent jamais. Le genou sur la ge-gor, j’avais pas les mots. Pourquoi tu hausses le ton ? T’as dû oublier à qui tu parlais. Un négro de plus est un négro de trop » a chanté Booba en guise de refrain
Cette évocation de Georges Floyd par l’artiste rappeur est vue plutôt comme la recherche d’intérêts opportunistes selon ces internautes.
« Supprime c’est honteux et irrespectueux de mettre la photo de George Floyd alors que tu parles pas de violences policières et tu le cites sur une ligne. Tu essayes de surfer sur la mort de quelqu’un pour quelques cliques en +. Pathétique. Surtout que tu n’as pas besoin de ça de base » a twitté Billie Jean Abby
Ce tube de 3minutes 3 secondes est déjà à près de 900milles vues sur YouTube en moins de 24 heures.
I.C